Bienvenue à Saint Jean La Bussière

 

 

 

ANNEE 2018 - 2019

 

85 élèves au 05 juillet 2018

 

Mme PAYANT - 20 maternelle

Mr CATALA  - 6 GS et 12 CP

Mmes DARGAUD  - 7 CE1 - 8 CE2 - 7 CM1

Mme GIBAUD -  12 CM1 et 10 CM2

 

HORAIRES  : Lundi - Mardi- Jeudi - Vendredi  de 8h20 à 16h30

Temps périscolaires : Les horaires d'accueil sont de 6h45 à 8h20 et de 16h30 à 18h30

 

 

E. V. S. : ZARRAD

Personnel communal : Mmes BAJAS et LATHUILLERE (ATSEM et garderie) - Mme DUCHARNE (cuisinière et garderie du matin) - Mme DUPERRAY (aide à la cantine et garderie du soir)  - Mme RABUT (responsable de l'entretien des locaux)

 

Les représentants des parents d'élèves sont : Mmes Laugier Chanal et Perret Fouillat, Mr. Chalon et Molines. 3 suppléantes : Mmes Desfonds, Estra Démurger et Mercier.

 

PROJETS pour l'année 2018 - 2019 :

 

Equipements informatiques :  Les classes élémentaires ont été équipées de 3 nouveaux TBI. Actuellement, 10 postes fixes et 15 portables.

 

Parcours artistique et culturel : La poursuite du répertoire collectif d'oeuvres et de techniques artistiques rencontrées au fil de l'année qui suit les élèves sur leur scolarité - Une rencontre avec des artistes-peintres de l'exposition organisée par l'association "les amis de la chapelle" - Une visite animée de l'exposition pour toutes les classes.

 

Parcours citoyen et écocitoyen : Des jeux de coopération dans lesquels on perd tous en même temps ou bien où on a besoin des autres pour jouer - La poursuite de résolution d'énigmes et d'enquêtes policières en groupe - Un projet jardin pour la classe CE-CM1.

 

Parcours de réussite scolaire : Des défis mathématiques pour la classe de CM dans le cadre de la lisison école-collège - La mise en projet de productions écrites - La poursuite de la rédaction du recueil 'Mes outils pour écrire" qui suit les élèves sur leur scolarité - La création d'un code de correction en lien avec ce recueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
copyright 2007@ mairiestjeanlabussiere reproduction interdite